Quelques astuces pour se débarrasser des pellicules sur son chat 

Force est de constater très souvent des pellicules sur les chats. Cependant beaucoup de personnes ne savent pas comment se débarrasser très rapidement des pellicules qui apparaissent sur leur chat alors qu’il existe pourtant des astuces très simples pour y arriver. Découvrez dans le présent article quelques astuces pour se débarrasser des pellicules sur son chat.

Les pellicules : qu’est-ce que c’est ?

Les pellicules sont des cellules superficielles de la peau qui apparaissent aussi sur l’être humain. Ces cellules une fois mortes se détachent et tombent. Il existe deux types de pellicules que sont : les pellicules sèches généralement de couleur blanche et les pellicules grasses qui provoquent des démangeaisons, inflammations et surinfections. Vous pouvez voir ici plus de détails ici.

Le brossage régulier

Pour se débarrasser facilement des pellicules sur son chat, il est très important de lui faire des brossages réguliers avec une brosse pour chat afin d'éviter la multiplication des pellicules sur sa peau et éviter qu’elle sèche, aussi pour éliminer les poils morts. Un chat propre à très peu de chances d’attraper des pellicules sur son corps. Utilisez des shampoings hydratants pour lui faire son toilettage.

Contrôlez son alimentation

Offrez à votre chat des repas sains, riches en protéines et acides gras qui sont d’ailleurs conseillés pour la santé de la peau et du pelage. Veillez aussi à offrir à votre chat une bonne hydratation. Un chat bien alimenté est moins susceptible de contracter ces types de maladies. Certains chats sont allergiques à certains aliments, ce qui peut aussi faire apparaître des pellicules sur sa peau ; c’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître les aliments qui correspondent à votre chat.

Consultez votre vétérinaire

Si en revanche les pellicules sur votre chat sont accompagnées de démangeaisons sévères et de mauvaises odeurs, il vous faudra consulter votre vétérinaire au plus vite pour qu’il puisse lui faire un bon traitement et le débarrasser très rapidement de ce type de pellicules.