Sommaire
On constate tout le bonheur d’une femme au cours de son jour de mariage. Le moment est enfin venu et vous commencez certainement votre quête vers la tenue robe qui fera de vous la plus belle des mariées. Vous vous demandez sans doute par où commencer pour trouver le modèle parfait. Pour vous aider, voici nos conseils indispensables qui vous aideront à trouver la robe de mariée dont vous avez toujours rêvé.
Étape 1 : prenez en compte votre personnalité
Avant d’arriver sur le sujet proprement dit, il est important de savoir pourquoi une robe de mariée est importante. En effet, la robe de mariée est un symbole, c’est une tenue dont la plupart des filles rêvent de mettre un jour. Cette tenue ne sera portée qu’une seule fois alors, il ne faut en aucun cas se limiter pour des raisons de tendances. Que vous soyez une adepte des tendances ou pas, la règle d’or est de ne pas avoir l’air d’une poupée lorsque vous serez en tenue de mariage le jour J. La robe que vous mettrez ce jour doit correspondre à votre style. Pour trouver les modèles à la mode, surfez sur le net ou allez sur les sites comme ceremoniememorable.com pour consulter les nouvelles tendances. Au cours de votre choix, privilégiez les robes classiques, simples, élégantes et sophistiquées. Votre robe doit avant tout refléter votre style naturel. Vous pouvez par exemple opter pour une robe à la pointe de la mode tout en veillant à ce que le modèle vous aille bien.
Étape 2. Selon le tissu
Plusieurs mariées ne se tracassent plus sur les robes sur-mesure puisque ces robes sont confectionnées par les courtières les plus connues de la ville. Elles pensent donc que la meilleure option serait de se faire appel à une couturière pour choisir un modèle sur mesure. Votre couturière vous fera une dizaine de propositions de modèle et de tissu de grande qualité. Une robe confectionnée avec un tissu de grande qualité vous irait comme un gant, puisqu’elle serait cousue à partir de votre morphologie. Si vous pensez que faire appel à un spécialiste de la mode vous prendrait plus de temps, vous pouvez choisir un modèle dans un magasin puis le personnaliser. La personnalisation votre robe se fera par un ajustement à la taille ou un ajout de dentelle. La couturière fera les modifications en fonction de votre personnalité.
Il est important de garder votre but à l’esprit : profiter de cette belle journée. Pour ce faire, il est important de choisir le tissu adéquat.
Étape 3 : Selon votre morphologie
Vous avez surement déjà un modèle en tête, mais est-ce que cette belle coupe convient avec la morphologie de votre corps. Au-delà du fait que le modèle que vous avez choisi donne naissance à un coup de foudre, vous devez être conscient qu’il est possible qu’elle ne convienne pas à votre forme. La majorité des mariées se rendent très souvent compte après essayage que le modèle voulu ne convient pas avec leur morphologie et finissent toujours par choisir un modèle très différent. C’est pourquoi il est nécessaire de toujours faire un essayage.
Pendant l’essayage, ne restez pas trop figée devant le miroir, faites des pas, essayez de danser et de vous asseoir et même lever les bras. Si au cours de l’essayage vous ne vous sentez pas à l’aise, alors changez de modèle. Vous devez la porter durant de nombreuses heures durant lesquelles vous ne serez pas immobile, il est donc important que cette robe soit confortable.