Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez faire un percing sur n’importe quelle partie de votre corps afin de faire des séances photos ou pour autre raison professionnelle. Tous les types de piercing existant présentement ont vu le jour très récemment. Il s’agit alors de piercings momentanés. Notre présent article passe en revue tous les types de piercing existant.
Les piercings au téton et au nombril
Le premier type de piercing qu’aborde le présent article est le piercing au téton. D’après ce qui a été mentionné sur ce site, celui-ci passe à travers le téton de façon horizontale et passe soit au milieu ou en dessous en fonction de sa proéminence. Contrairement à bon nombre de piercings, ce type de piercing existait depuis fort longtemps et remonte à l’époque des femmes kabyles vivant en Algérie et des indiens Karankawas de la côte Est. La mode des décolletés a ensuite permis de connaître le piercing au téton dès le 14ᵉ siècle en occident. Le piercing au nombril quant à lui passe par le bord du nombril de façon verticale. Il fait vraiment son apparition dans l’univers de la mode à l’aide de l’émergence de la culture pop. Le clip « Crying » sorti par le groupe musical Aerosmith a aussi permis de faire connaître ce type de piercing, notamment grâce à Alicia Silverstone qui avait un piercing au nombril dans le temps. Aujourd’hui, le piercing au nombril est incroyablement répandu, surtout chez les filles en particulier.
Les piercings corset et Vampirebites
Si l’on doit qualifier un type de piercing de particulier, il ne s’agira que du piercing Corset. Savez-vous pourquoi ? La raison principale est qu’il est très complexe. En effet, ce piercing se fait notamment dans le dos ou au niveau du côté qui se situe près du torse. Vous pouvez aussi placer des anneaux en lieu et place de bijoux et y faire passer n’importe quelle corde de votre choix que ce soit un lacet ou un ruban. Ce type de piercings provient de la culture occidentale contemporaine. En vérité, le piercing Corset vit le jour dans les années 90. Le percing Vampirebites par contre se fait principalement dans le cou notamment sur son côté. Une fois retiré, celui-ci a tendance à laisser des marques qui ressemblent aux morsures de vampires.