Pourquoi réciter le chapelet catholique ?
Le chapelet est un objet de piété utilisé par plusieurs religions. Le bouddhisme et l’islam utilisent cet accessoire pour faire des invocations des énergies positives et pour conjurer le mauvais sort. Dans l’église catholique, cet objet à un symbole très sacré et reste attaché à la vie du chrétien. Pourquoi réciter le chapelet catholique ? Découvrez ici les vertus d’une méditation faite avec cet accessoire sacré.
Pour implorer la Vierge Marie
Le chapelet catholique reste avant tout un accessoire très attaché à la vie chrétienne. Il est surtout un instrument sacré qui sert à implorer la Vierge Marie. Allez sur https://chapelet-catholique.fr/ pour découvrir les origines du chapelet. En effet, le chapelet est constitué de plusieurs perles. À y voir de près, on peut remarquer que les perles sont rangées par dizaine qui sont destinées à réciter l’AVE MARIA. Il s’agit d’une prière adressée par l’ange Gabriel à Marie pendant l’annonciation. Elle permet aux chrétiens de prier la Vierge devenue mère de l’humanité à diverses intentions. Il est possible d’implorer Marie pour la paix dans une nation ou dans un foyer. Le chapelet peut être aussi récité pour rendre grâce à la Vierge pour ses bienfaits. Bien souvent, cette récitation se fait en parcourant la vie de Jésus-Christ à travers les différents mystères (Joyeux, douloureux, glorieux et lumineux).
Pour prier Jésus
Pour les chrétiens catholiques, la Vierge Marie fait des intercessions auprès de son fils. Elle est montée en chair en os au ciel pendant l’Assomption et réside auprès de son fils où elle continue d’intercéder pour les hommes. On peut donc réciter le chapelet pour prier Jésus à travers Marie. Quelles que soient les intentions de prière que vous pouvez adresser directement à Jésus, il est possible de les faire passer par la Vierge. Ainsi, avec l’aide de Marie, elles vont vite se concrétiser. Il est possible de reciter le chapelet pour demander la protection du ciel, la guérison des malades ou la liberté des personnes en captivité. En gros, le chapelet permet d’implorer la grâce divine à travers Marie.