Sommaire
Au fil des ans, les robes vintage ne se sont pas démodées. En choisissant les accessoires appropriés, vous pouvez ajouter de la sophistication à votre image. Après tout, le vintage semble respirer l’histoire. Continuez de lire l’article pour tout savoir sur ce type de robe et comment le porter.
Ce que c’est qu’une robe vintage
Les robes vintage ont été créées par des designers de la période des années 10 aux années 80 du siècle dernier. Cliquez sur le lien du site pour tout savoir sur cette robe. En fait, certains détails d’une robe vintage étaient faits à la main. Souvent, elles ont été produites en série très limitée, et parfois même en un seul exemplaire. Les robes vintage sont reconnaissables, individuelles et organiquement combinées avec des accessoires modernes et de la mode.
Les styles d’une telle tenue peuvent être très divers, évasés à partir du milieu du mollet et étroits sur toute la silhouette, avec une jupe longue moelleuse et un corsage moulant. Cette robe se compose des volants luxuriants, des volants séduisants, des dentelles excitantes et de jolis nœuds.
Le lieu idéal où trouver une robe vintage
De telles robes ont récemment atteint le sommet de leur popularité, donc au fil des ans, il devient de plus en plus difficile de trouver cette pièce unique. Bien que récemment, de tels vêtements soient devenus beaucoup moins courants, il est toujours possible de trouver quelque chose d’intéressant avec un peu d’effort.
En effet, vous pouvez acheter ces articles vintage dans des boutiques spécialisées, qui sont disponibles dans presque toutes les grandes villes. Si vous êtes un résident de la province, plongez dans les recherches sur Internet, souvent de tels magasins existent sous forme électronique.
Quelques détails à respecter pour porter une robe vintage
Pour avoir du style avec une robe vintage, il ne suffit pas d’acheter une robe vintage. Porter des robes vintage est tout un art, après l’avoir maîtrisé, vous pouvez conquérir l’élégance et l’excentricité de ceux qui vous entourent. Les robes de style vintage sont mieux adaptées avec les mêmes bijoux vintage. Vous pouvez choisir quelque chose de la même époque que la tenue elle-même.
Mais si vous ne pouviez rien obtenir de tel, ne vous découragez pas, car il existe des accessoires qui s’harmonisent bien avec presque toutes les tenues. Parmi ces accessoires figurent des colliers de perles de taille moyenne, des foulards élégants. Essayez de choisir quelque chose dans une teinte neutre et atténuée qui n’attirera pas l’attention sur vous. Des broches ajourées, de petits sacs à main noirs et des ceintures. De telles choses donneront à votre image une complétude et souligneront l’élégance de la robe elle-même.
Une autre nuance très importante concerne les chaussures, dont la sélection peut poser des problèmes, car si vous ne faites pas bien les choses, vous aurez l’air très ridicule. Essayez de savoir quelles chaussures étaient préférées au cours de la décennie où votre robe a été créée et recherchez quelque chose de similaire. Par exemple, des chaussures plates ou des chaussures compensées à bouts carrés conviennent à une robe vintage des années 20. Les chaussures à bout arrondi fermé avec un talon stable conviennent à une robe vintage des années 40.
Similaire

















































