Sommaire
Les années 20 ont été une période d’émergence fulgurante de la mode vestimentaire. Cette période post-guerre mondiale a été témoin de l’apparition de robes toutes particulières. Aujourd’hui, ces robes séculaires existent encore dans des boutiques de vente. Comment choisir une robe des années 20 en fonction de votre morphologie ?
Bien connaître votre morphologie
Il existe un grand nombre de robes vintage, surtout des années 20, sur le marché et pour choisir celle qui vous conviendra parfaitement, il faut prendre en compte quelques critères essentiels, dont la morphologie. Il est essentiel de connaître le type de votre morphologie avant de choisir une robe des années 20, cliquez pour en savoir plus. Avant de passer la commande, vous devez savoir qu’il y a des morphologies en A, en V, en H, en X et en O.
Chaque morphologie a ses propres caractéristiques. Un corps ayant la morphologie en V présente des épaules plus larges que la hanche. Par contre, celui ayant une morphologie en A a une hanche plus large que les épaules. Lorsque la morphologie est en H, la hanche et les épaules ont la même largeur. Quelqu’un qui a une morphologie en O a une silhouette ronde. La morphologie X, quant à elle, présente une taille marquée soutenue par une hanche et des épaules de même largeur.
Des conseils précieux pour chaque morphologie
Pour un meilleur choix de robe vintage, il faut tenir compte de votre type de morphologie.
La morphologie en A
Une femme ayant la morphologie en A a une carrure plus étroite que la hanche. Elle doit donc opter pour une robe de vintage ajustée vers le haut élargie vers le bas. Dans les années 20, les robes ont généralement des coupes droites. Pour cela, une femme à la morphologie en A peut ajouter une ceinture à sa robe pour marquer sa taille. Cela va lui permettre de créer une silhouette plus féminine.
La morphologie en V
La morphologie en V est caractérisée par une silhouette sportive. Le choix de robe est très divers pour les femmes de cette morphologie. Elles peuvent porter des robes droites, fluides, moulantes. Afin d’affiner les épaules, elles doivent opter pour une robe avec un décolleté carré. Ces robes doivent leur donner du volume autour de la hanche. Ces femmes doivent éviter les décolletés trop plongeants, les bustiers et les fines bretelles.
La morphologie en X
Cette morphologie est la plus facile à mettre en valeur. Avec elle, vous pouvez presque tout porter. Vous pouvez porter toutes les formes de décolletés. Vous pouvez aussi porter toutes les coupes à taille marquée, que celles-ci aient de rondeur ou non. En tant que femme, si votre forme est généreuse, vous devez éviter les imprimés trop voyants.
La morphologie en H
Une femme ayant cette morphologie doit opter pour les robes de vintage droites et fluides. Elle peut ajouter une ceinture à la hanche afin de créer un style plus féminin. Elle doit éviter toutes les robes vintage qui ne soulignent pas la taille.
La morphologie en O
Une femme ayant la morphologie en O a généralement une poitrine généreuse et des épaules larges. Elle peut porter les décolletés ronds ou carrés. Une telle femme doit éviter de porter les robes vintage serrées qui vont lui souligner la rondeur.
Les robes de vintage des années 1920 sont considérées aujourd’hui comme des œuvres de l’histoire de la mode. Les robes de cette période sont souvent droites ou évasées. Vous devez cependant connaître votre morphologie avant de vous choisir une robe vintage convenable à votre physique.
La matière de conception
Une chose est d’acheter la robe qui correspond parfaitement à la forme de votre morphologie. Mais l’autre chose est de porter cette robe et être à l’aise et l’un des points capitaux pour cela est la matière qui a servi à fabriquer la robe. Il existe des robes fabriquées avec des matières comme le coton, le nylon, la soie et bien d’autres matières. Vous devez savoir les matières qui ne donnent pas des allergies à votre peau. Ainsi vous pourrez vous sentir à l’aise et confortable dans votre robe.