Critères de choix des bretelles

Longtemps considérées comme de simples ceintures, les bretelles sont devenues de nos jours de véritables accessoires de mode. Pour ce fait, il existe plusieurs critères que vous devriez prendre en considération pour le choix des bretelles. Quels sont donc les critères de choix des bretelles ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance de ces critères.

Le modèle d’attache et la dimension des bandes

Le tout premier critère de choix des bretelles est le modèle d’attache. Pour les critères de choix des bretelles, cliquez pour en savoir plus. Généralement, les bretelles s’accrochent par des petites pinces ou boutons aux pantalons. Pour ce fait, il existe une catégorie de pantalons qui s’adaptent à des bretelles de boutons, d’autres non. Mais, au cas où votre pantalon ne peut pas s’adapter à ce modèle d’attache, vous avez toutefois d’autres possibilités. La première possibilité est de coudre les boutons sur le pantalon que vous souhaitez adapter à votre bretelle. La seconde possibilité serait de payer les bretelles à pince. Ce modèle d’attache peut se porter sur n’importe quel type de pantalon. Un autre critère de choix des bretelles concerne la dimension des bandes. Habituellement, les bretelles classiques masculines ont une largeur de 3,5 voir 4 cm. Assurez-vous que les bretelles que vous choisirez respectent juste cette marge.

La mesure des bretelles

Outre les critères précédemment cités, un autre critère de choix des bretelles est la dimension de celles-ci. La meilleure méthode pour choisir la dimension convenable de ses bretelles est d’utiliser un mètre de couturière. Il ne faut surtout pas confondre la mesure des bretelles et la mesure des élastiques. La mesure normale des bretelles féminines est de 100 cm et 110 cm pour les bretelles masculines. De plus, vous trouverez également dans les magasins de vente des bretelles conçues pour les enfants et même pour les bébés. Évitez surtout de porter les bretelles avec des ceintures.