La gourmette en or blanc est devenue aujourd’hui l’accessoire idéal susceptible de mettre en valeur votre look. C’est la tendance du moment. Les gourmettes sont disponibles sous plusieurs matériaux et formes et peuvent être munies d’une plaque rectangulaire, carré ou ovale. Cela permet à chacun de trouver pour son goût. Dans cet article, on vous parlera plus clairement de la gourmette en or blanc.
Les occasions
Pour mettre en valeur la gourmette en or blanc, vous devez savoir choisir les occasions auxquelles la porter. C’est l’un des conseils que donnent les vendeuses pendant le shopping. Étant à la mode particulièrement chez la femme, la gourmette en or blanc ne se porte pour n’importe quelle occasion pour sublimer la tenue. Elle peut être portée aussi bien avec une robe de soirée, une tenue de service ou une tenue décontractée. Il est possible de la porter comme accessoires quotidiens, ce qui embellira à coup sûr votre poignet. Toutefois, si vous décidez de porter la gourmette en or blanc avec une tenue de service, vous reflèterez l’élégance à travers votre style. Vous aurez le même résultat avec une robe de soirée. Il faut savoir que les hommes peuvent aussi porter la gourmette en or blanc, ceci rendra leur look classe et chic. Elle apportera aussi une touche d’authenticité. Vu qu’il s’agit d’un accessoire de mode intemporel, vous pouvez la porter à n’importe quelle saison sans problème.
Comment choisir votre gourmette en or blanc ?
En raison des différents modèles qui existent aujourd’hui, choisir une gourmette en or blanc n’est pas chose facile. Pour faire un bon choix, référez-vous en premier lieu à votre taille et genre. Par exemple, si vous souhaitez acheter la gourmette pour une femme, un homme ou un enfant, la taille ne sera pas la même. Généralement, les bracelets pour homme mesurent approximativement vingt-et-un centimètres de longueur et des maillons de sept millimètres de largeur. Il n’y a que la taille du poignet qui vous aidera à bien choisir. Il est conseillé d’utiliser un mètre ruban pour mesurer la taille du poignet. Pensez à arrondir au centimètre suivant tout en ajoutant un autre centimètre pour éviter que le bracelet ne soit trop serré. Pour la femme, il faut plus se concentrer sur un bracelet en maille fine de cinq millimètres de large. Selon les goûts de chacun, vous pouvez aussi choisir un bracelet plus grand.
Le choix du poignet
Il n’existe pas vraiment de règle fixe concernant le port de la gourmette en or blanc. À l’opposé des bagues qui ont une signification selon le doigt qu’elles entourent, le choix du poignet se base sur la praticité. Autrement dit, vous pouvez mettre le bracelet sur le poignet gauche ou droit, le plus important est que cela soit plus pratique pour vous. Par exemple, si vous portez une montre sur le poignet gauche, il est préférable de mettre la gourmette sur le poignet droit. Cela permet d’éviter que les deux ne se heurtent et ne s’abîment. Assurez-vous aussi de la mettre à un poignet où le bracelet ne gêne pas votre activité quotidienne. Enfin, le choix du poignet dépend aussi de votre capacité à fermer le fermoir avec la main opposée. Voici quelques informations à savoir sur la gourmette en or blanc.