Sommaire
En général, le t-shirt constitue une pièce inéluctable du dressing des hommes. Certes, son adoption se révèle complexe. Mais, il existe certains éléments qui permettent de ne pas connaître un regret post-achat. Autrement dit, ce sont des détails à prendre en compte pour un style bling bling avec les t-shirts. Retrouvez nos recommandations ci-dessous !
Le style
En premier lieu, pour choisir un t-shirt masculin, il vous incombe de tenir compte de sa couleur et de sa forme. N’oubliez pas aussi les motifs : les broderies, les impressions, etc. Sur le marché, vous trouverez des simples logos de marque brodés sur la poitrine, des motifs imprimés. Tout comme les t-shirts pizzas de ce site. Vous trouverez aussi des modèles de t-shirt avec poche. Retenez bien que les poches s’apparentent à un élément absolument esthétique qui favorise une personnalisation ultra légère.
La coupe
En second lieu, vous êtes obligé de tenir compte de la coupe. À cet effet, il convient de notifier que les coupes se déclinent en plusieurs modèles. Au nombre des options nécessaires à privilégier, la longueur des manches y figure. Alors, aspirez-vous à un t-shirt sans manches, avec manches courtes ou manches longues ? Par ailleurs, il y a aussi son encolure que vous devez prioriser : col ras du cou, encolure dégagée, col en V, etc. Parfois, les adeptes prennent aussi en compte la coupe (serre, ajustée, ample) ainsi que le tissu (polyester, coton).
La taille
Outre la coupe, il y a la taille qui varie en fonction de la marque puis du tissu sélectionnés. Pour choisir la taille de votre t-shirt, vous avez juste à vous baser sur votre morphologie. Tout en prenant les mesures de votre t-shirt masculin favori puis en faisant une comparaison avec celles du t-shirt à acheter.
Pour y parvenir, mesurez la longueur du t-shirt ainsi que la largeur de sa poitrine. Dans ce cas de figure, vous êtes libre de choisir la taille du t-shirt qui vous convient (ample ou ajustée). Au cas où vous auriez des confusions, briguez une taille de t-shirt un peu grande, surtout quand vous vous trouvez entre deux tailles. Gardez en tête que votre t-shirt peut rétrécir au lavage. Mis à part ceci, vous devez également considérer la longueur des manches. Pour un t-shirt manches longues, pensez à sélectionner une taille qui sert à empiler une couche de tissu supplémentaire.
Les matières
Sur le marché, vous trouvez de différentes matières de confection de t-shirt. Un tissu de qualité irréprochable, non seulement, elle sera durable, mais elle résistera encore aux lavages répétés.
Le coton
Très populaire, le coton représente une matière naturelle assez respirante. Actuellement, il y a des t-shirts en coton bio, qui ne procurent aucun inconvénients à la peau. De surcroît, il n’impacte pas notre environnement. Ses fibres se montrent assez résistantes que celles du coton traditionnel.
Le lin
Aussi intéressants, les t-shirts en lin sont usinés de fibres naturelles. En règle générale, ils sont plus fins et plus respirants que les t-shirts en matériau coton. Alors, nous vous les recommandons pour les périodes estivales.
La laine
Les t-shirts en laine correspondent parfaitement au temps hivernal. Comme vous le savez, un t-shirt en laine est plus et épais et tient plus chaud. Toutefois, tout relève de vos goûts et de son usage.