Le Khimar est un voile long porté par les femmes de confession musulmane couvrant toute leur tête (sauf le visage), le cou et les épaules et même plus selon leur convenance. Qu’est-ce que le Khimar ? Quels sont ses différents types ? Retrouvez dans cet article des éléments de réponse à ces questions.
Le rôle du Khimar
Le Khimar encore appelé foulard islamique est un voile utilisé par les femmes musulmanes conformément à leur foi. Si vous cherchez à prendre un Khimar, trouvez-le sur ce site à un prix abordable. En effet, le Khimar est conforme au code vestimentaire d’une femme musulmane. Bien qu’étant au début un simple tissu couvrant uniquement les cheveux, il a évolué au fil des années grâce aux différentes modifications qui lui ont été apportées. Ces différentes modifications permettent aux femmes musulmanes de se couvrir convenablement selon la norme musulmane. Ainsi, elles peuvent prier, aller à la mosquée, se rendre au marché et faire d’autres choses avec ce dernier. Notons aussi que la création et l’évolution du Khimar a facilité énormément le quotidien des femmes musulmanes car elles peuvent porter plus simplement leur voile ce qui n’était pas le cas.
Les différents types de Khimar
Comme évoqué plus haut, l’évolution du Khimar d’un simple tissu couvrant les cheveux jusqu’à un voile couvrant la tête (sauf le visage), le cou, les épaules et même des fois les pieds a vu l’émergence d’une diversité de ce dernier. On peut citer comme exemple le Khimar Yéménite qui est très moderne et prend une bonne place dans les Khimars préférés des femmes musulmanes. On peut aussi évoquer le Khimar rond court. Comme son nom l’indique, il est moins long et adapté aux allers retours quotidiens. Le Khimar sans manches auquel vous pouvez ajouter vos propres manches et le Khimar pointu long qui tout comme le Khimar Yéménite est très plébiscité.