Comment choisir une montre pour son poignet ?

La taille est un facteur important lors du choix d'une montre et c'est pourquoi nous la testons généralement avant de l'acheter, pour voir comment elle s'adapte à notre poignet. Mais même si vous l'essayez dans une boutique où vous souhaitez acheter en ligne, comment savoir si cela vous va vraiment ? Ici, nous vous donnons des éléments que vous devriez considérer pour choisir une taille de montre appropriée pour votre poignet.

Votre tour de poignet compte

Si vous avez un petit poignet, porter une montre trop grande peut la faire paraître plus petite qu'elle ne l'est et pourrait donner l'impression que la montre que vous portez n'est pas la vôtre, car elle ne semble pas être à votre taille. Sur les bras plus larges, il peut être plus acceptable de porter des montres beaucoup plus petites, mais vous pouvez toujours donner la même impression. Gardez à l'esprit que la même montre peut être très différente sur plusieurs types de poignets. Essayez toujours d'ajuster la taille à votre corps. Lisez et visitez notre site pour être édifié.

La taille du boîtier ne détermine pas la longueur de la montre

Les poignées de la montre, qui sont les éléments qui dépassent du boîtier au-dessus et au-dessous, et à partir desquels le bracelet est attaché, ajoutent de la longueur ; donc avoir un boîtier de 42 mm ne veut pas dire que la longueur maximale de la montre est celle-là, mais qu'il faudra ajouter ce que mesurent les poignées. Ce qui est recommandé est que la distance entre les poignées de la montre ne dépasse pas la largeur du poignet, car sinon la montre est considérée comme trop grande.

Gardez à l'esprit les moments où vous porterez votre montre

Si vous êtes une personne qui porte habituellement des costumes au quotidien, pour votre travail ou votre style de vie, ou si vous souhaitez acheter une montre élégante et luxueuse pour un événement formel important, les boîtes trop épaisses ne seront pas une option idéale pour vous, car votre montre peut sembler trop serrée sous votre chemise ou votre veste.