Le chemisier est devenu de nos jours un incontournable dans la garde-robe des femmes. Mais, pour réussir à faire un bon choix, il existe un certain nombre d’éléments que vous devez prendre en compte. Découvrez donc ces critères de choix à travers la lecture de cet article.
Le tissu
Pour choisir votre chemisier, le tissu est le premier critère que vous devez examiner. Il doit être bien résistant et de bonne qualité. Ainsi, après de nombreux lavages il va toujours garder son aspect. Cependant, sachez que la qualité d’un habit dépend surtout de la matière qui a servi à la confectionné. Vous avez donc le choix entre la soie, le coton, la laine et le lin. Mais, le coton est la matière la plus recommandée pour les chemisiers. En effet, il est doux, lumineux, résistant et de bonne qualité.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les matières synthétiques, vous devez éviter de les prendre si vous n’aimez pas transpirer. Pour le côté style des chemisiers, il est conseillé d’opter pour un tissu uni et rayé si vous voulez l’utiliser pour le business. Par contre, si vous voulez avoir un style décontracté, choisissez alors les tissus qui ont des carreaux. Si vous désirez savoir comment le porter pour être élégante, cliquez sur http://www.trucs-de-nana.be/le-chemisier-un-incontournable-de-la-garde-robe-dune-femme-active/.
La longueur
Après avoir vérifié le col, les poignets, la coupe et les manches, le dernier critère qu’il vous reste est la longueur du chemisier. Ce point dépend surtout de l’effet que vous voulez avoir et de son usage. De ce fait, si c’est dans le milieu du business, il est conseillé d’opter pour un chemisier mi — long qui vient jusqu’au milieu de votre bassin. Par contre, pour un effet casual ou décontracté, l’idéal est de choisir une chemise plus longue sur un pantalon. Mais c’est seulement le devant de l’habit que vous devez enfoncer afin de laisser apparaître votre ceinture.